Valenciennes/Maison de Quartier de St Waast : quatre jeunes de Saint-Waast partis en raid sportif et culturel

Maison de Quartier de St Waast Valenciennes

Valenciennes : quatre jeunes de Saint-Waast partis en raid sportif et culturel

La Maison de Quartier Saint-Waast de Valenciennes est sensible à l’éducation par le sport et, à ce titre, participe régulièrement à des événements organisés par l’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique).

C’est dans le cadre de ce partenariat que la Maison de Quartier Saint-Waast a été choisie par cet organisme qui promeut l’activité sportive pour représenter l’UFOLEP Nord lors d’un raid sportif sur le thème de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre 14-18, le « Raidy to go ».

Ainsi, 4 jeunes de 15 à 17 ans ont été sélectionnés pour participer à ce raid multisport qui a démarré ce samedi 4 à Villennes-sur-Seine (Yvelines) et qui se terminera le 10 juillet devant la cathédrale de Reims. L’aventure se déroule sous forme de séjour itinérant avec hébergement en tentes ou dans des gymnases.

Avant de partir, l’équipe s’est préparée tout le mois de juin : épreuves d’effort, randonnées VTT, courses à pied…, pour affronter les différentes épreuves du parcours, parmi lesquelles figurent des randonnées VTT, des épreuves nautiques, un rallye aux Invalides, des courses d’orientation et des épreuves handisports. Des épreuves culturelles s’invitent également sur « la route des poilus ». Une condition : les coéquipiers doivent terminer chaque épreuve à quatre, sans limite de temps. Cette aventure renforcera, sans aucun doute, la cohésion entre les jeunes.

à lire sur la VOIX DU NORD c’est ici

Voir l’article de l’Observateur du Valenciennois

Quatre Jeunes de St Waast en Raid Sportif et Culturel

Laisser un commentaire