CONDE : Aide à la Formation

Comment çà marche…..cliquez ici

AIDE A LA FORMATIONAide à la Formation BAFA pour les plus de 17 ans

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animations)

« Je voudrais passer mon BAFA pour avoir un petit job l’été.. » « J’ai envie de m’investir dans du bénévolat auprès des enfants … »

Le B.A.F.A., brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur est un brevet qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs. Le brevet s’acquiert en 3 étapes : formation générale, stage pratique et perfectionnement.

→ Pour qui ?

A partir de 17 ans pour les jeunes, lycéens, étudiants sur la base du volontariat mais aussi pour des adultes qui souhaitent être accompagnés dans le parcours BAFA et s’investir auprès des jeunes publics. En contrepartie du bénévolat, une partie du coût du BAFA est pris en charge par la structure.

→ Quand ? Le recrutement des animateurs stagiaires se déroule par saison scolaire (de septembre à juin). Les personnes doivent retirer un dossier de candidature à partir de Mai de chaque année pour une rentrée en septembre.

Des fiches sont mises à votre disposition à la fin de ce document (en téléchargement). Merci de les remplir et de vous en munir au préalable avant de nous rencontrer uniquement par rendez-vous.

LIEN UTILE le BAFA c’est quoi.

Contact poste AILE 03/27/40/05/31

Laisser un commentaire