«

»

Comment parler du Djihad ? Une pièce d’Ismaël Saïdi ….Un véritable outil pédagogique.


IMG_3916Une pièce d’Ismaël Saïdi ….Un véritable outil pédagogique
.

à retrouver sur facebook 

 

Vu et à voir et revoir….pour comprendre et apprendre (ou réapprendre) à penser par soi même ! Bravo pour l’organisation à Yasin Alageyik et Merci pour l’invitation

 — avec Elio di rupo.

Djihad

Comment parler du Djihad ?

Un dossier pédagogique adapté pour aborder des questions sensibles avec le public

Dans le cadre du début de la tournée bruxelloise de la pièce « Djihad » qui débute ce 4 mai au Botanique à l’initiative du Ministre-Président Rudi Vervoort et de la Ministre en charge de la Culture à Bruxelles, Fadila Laanan, un dossier pédagogique sera mis à disposition des enseignants et animateurs, et plus généralement de toute personne soucieuse d’organiser des débats en lien avec le contenu de la pièce.

Demandé de toutes parts, le spectacle « Djihad » mis en scène par Ismaël Saïdi suscite des débats très animés et souvent difficiles à appréhender pour les enseignants ou animateurs de jeunes confrontés à des discours passionnels. Les thèmes soulevés sont aussi divers que la liberté d’expression, le racisme, l’exclusion, la quête d’identité, l’endoctrinement, le rôle des médias, l’intégration ou encore le vivre ensemble.

C’est la raison pour laquelle la Ministre de la Culture bruxelloise, Fadila Laanan, a soutenu le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle (CBAI) pour la confection d’un dossier pédagogique. Ce dossier a pour double objectif de définir le contexte lié à l’actualité et de cadrer les différentes thématiques développées dans le cadre du spectacle, en offrant une série d’outils pratiques destinés à faciliter les débats.

Le dossier pédagogique sera disponible via le site de la COCOF, le CBAI et la Maison de la Francité .

Dossier téléchargeable sur http://www.cbai.be/

ou DOSSIER PÉDAGOGIQUE DP_DHIHAD

Plus d’infos ?

Aurore Dierick
0477/89 53 86

Laisser un commentaire